En terme de lecture, le mois de septembre est un vrai calvaire : comme c’est mon anniversaire, je suis plutôt gâtée mais comme c’est la rentrée, c’est la galère pour trouver le temps d’en profiter !

Toutefois ce mois-ci, pour l’instant, il y en a 3 sur ma table de chevet, 2 valeurs sûres et 1 découverte :
dsc_0368

  • NeverWinter, livre II, de R.A. Salavatore [VF] – un des auteurs fétiches de mon adolescente vers lequel je me tourne pour des lectures faciles dans un univers héroique fantasy. Des elfes, de la magie et des combats, c’est du plaisir garanti avec un petit côté fast-food : ça n’est pas de la grande littérature mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
  • Le coma des mortels, de Maxime Chattam – dernier né de Mr Chattam, ce nouvel opus prend des allures d’ovni si on aime ses thrillers ou la saga autre-monde. Perturbant au premier abord, il n’en est pas moins très, très prenant.
  • izombie : dead to the world, de Chris Roberson et Michael Allred [VO- anglais] – fan de la série du même nom, c’était une nécessitée d’en découvrir les origines et je ne suis pas déçue ! Tellement différentes, la série et la BD sont pourtant aussi satisfaisante l’une que l’autre. Bon, il faut lire en anglais, mais ça mérite l’effort.

Ces titres sont en cours de lecture, ils seront peut-être rejoints par d’autres en cours de route. J’espère ! ca voudrait dire que j’ai du temps pour lire!

